HomePower PlatformPersonnaliser des paramètres systèmes sans Power Platform CLI

Personnaliser des paramètres systèmes sans Power Platform CLI

En ce qui a trait au CRM de PowerPlatform, il existe plusieurs configurations système, inconnues par plusieurs. Ces paramètres offrent plusieurs valeurs par défaut au système pour configurer des limites, des comportements sur les automatisations d’envoi de courriel, sur les Rendez-vous, Tâches, Files d’attente et autres concepts rattachés aux applications CRM de la plateforme. Notez que ces paramètres sont toujours accessibles via Power Platform CLI. Donc, si vous souhaitez changer le comportement par rapport à, par exemple:
-Ajouter des utilisateurs désactivés dans une équipe;
-Éviter de faire suivre la division d’un enregistrement avec celle du propriétaire;
-Changer la limite du nombre d’enregistrements permis dans un exportation Excel;
-Modifier le nombre de flux de processus d’entreprise actif par entité possible;
-Envoi de courriel synchrone/asynchrone;
-et plusieurs autres.

Une simple solution

‘Organization Settings Editor’ est une solution contenant un outil simple qui liste des paramètres systèmes plus profond du CRM, dont vous pouvez configurer à votre aise. Par contre, i lest à noter qu’il s’agit d’un outil très puissant qui peut altérer de bonne ou de mauvaise façon votre système. Il faut donc l’utiliser en connaissance de cause et l’utiliser avec prudence.

L’outil a été créé par Sean McNellis de Microsoft et est accessible ici: https://github.com/seanmcne/OrgDbOrgSettings/releases.

Ensuite, il ne reste qu’à l’importer dans votre environnement désiré. Une fois importée, vous aurez une solution ressemblant à ceci:

Vous cliquer sur la solution pour y accéder et vous devez basculer en mode classique afin de voir l’étendue de vos possibilité de personnalisations:

Au haut de l’écran à la droite, vous cliquez sur les ‘…’ et ‘Basculer vers le classique’

Vous arriverez sur un affichage qui ressemble à ceci:

Pour connaître la définition de chaque clé, le nom est assez révélateur normalement. Si jamais vous cherchez la définition précise, en indiquant le nom de la clé dans une bonne vieille recherche internet, vous trouverez ;).

Finalement, vous procédez à vos changements et, une fois exécutés, vous revenez au mode moderne et vous publiez vos personnalisations.

Et voilà!

Bonne exploration!

Gabriel Gadoury
Gabriel Gadoury
Avec plus de 11 ans d'expérience en développement d'application d'envergure, d'automatisations et de formation. Je me spécialise maintenant en Power Platform depuis plus de 6 ans, offrant du soutien et des idées à la communauté pour la faire grandir, faire connaître Power Platform et repousser les limites de cette techno encore plus loin.